Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Publi-rédactionnel - Renesas autonomy

Publi-rédactionnel - Renesas autonomy

C’est vous qui décidez l'avenir de la conduite automobile ! Avec Renesas autonomy™, notre plate-forme pour les systèmes d'assistance au conducteur et la conduite automatisée, l'avenir de la conduite est entre vos mains.

C’est vous qui décidez des développements que vous voulez entreprendre vous-même. Tout en sachant que, selon vos besoins, vous pouvez compter sur les solutions et le savoir-faire de Renesas ainsi que de nos partenaires. Profitez de l'approche innovante et ouverte de notre nouvelle plate-forme et de son plus grand avantage: vous n'êtes pas lié à des solutions propriétaires et fermées. Au contraire, vous êtes libre de choisir ou vous positionnez dans la chaine de la valeur, qui correspond le mieux à vos exigences personnelles.

 

Vos applications pour la conduite automatisée nécessitent, d'une part, une puissance de traitement très importante pour analyser l'environnement du véhicule et prendre des décisions cognitives, d'autre part, des fonctions de contrôle pour diriger le véhicule de façon sûre et confortable. Avec nos SoC haut de gamme assurant des performances de calcul élevées et nos MCU à faible consommation pour les fonctions de contrôle, nous proposons les meilleures solutions de l'industrie dans les deux domaines. Avec Renesas autonomy, nous réunissons le meilleur des deux mondes. Pour un juste équilibre entre la puissance de calcul et la consommation d’énergie, nos composants sont spécifiquement adaptés à la tâche à accomplir et optimisés pour répondre aux exigences de l'industrie automobile.

 

Notre vaste éventail de solutions pour les systèmes d'assistance au conducteur et la conduite automatisée se caractérise par:

  • Une modularité élevée depuis l’entrée de gamme jusqu'au segment premium
  • Des engagements de roadmap  pour tous les composants
  • Haute sécurité de fonctionnement
  • Kits de solution pour un temps de mise sur le marché plus rapide

 

En tant que premier déploiement dans le cadre de sa remarquable plate-forme innovante Reneses autonomy, Renesas a présenté le système-sur-puce (System-On-Chip, SoC) R-Car V3M assurant une reconnaissance d’image de très hautes performances destinée en premier lieu aux applications de caméras intelligentes mais convenant aussi aux systèmes de surveillance panoramique, voire au lidar (télédétection). Le nouvel SoC R-Car V3M est compatible avec la norme de sûreté de fonctionnement ISO26262. Il est équipé d’un accélérateur hardware faible-consommation pour le traitement de la vision et d'un processeur de traitement d'image (Image Signal Processor, ISP) intégré, ce qui contribue à économiser de l'espace sur la carte système et à réduire les coûts de développement. Pour les applications de caméras intelligentes, le R-Car V3M est centré sur les caractéristiques NCAP (New Car Assessment Program).

 

Créez l'avenir de la conduite. Commencez ici: Renesas.com/future-of-driving.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Croissance de 25% pour Renault au premier trimestre

Aidé par la très nette hausse de ses ventes mondiales ainsi que par la bonne performance commerciale d'Avtovaz, le groupe tricolore a généré un CA de 13 milliards d'euros, en hausse de 25%, au cours

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page