Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Société Générale s’engage dans l’Internet des objets

Société Générale s’engage dans l’Internet des objets

Le département assurances de la banque a signé un partenariat de quatre ans avec la Chaire IoT de ESCP Europe. Une collaboration en accord avec le plan de transformation digitale de la compagnie.

 

En pleine opération d’innovation et de transformation digitale au sein du groupe, ce partenariat permet à la Société Générale Insurance de renforcer ses liens avec l’écosystème académique et industriel autour de l’Internet des objets connectés. Il lui permet également de tester ses innovations auprès de la nouvelle génération dans le cadre de démonstrations de faisabilité et de proposer aux étudiants de contribuer aux réflexions sur les modèles économiques des métiers de l’assurance.

 

La compagnie contribue ainsi à la Chaire sous la forme d’interventions dans les enseignements, d’accompagnement de missions de conseil réalisées par les étudiants et de rencontres thématiques avec des chercheurs et partenaires sur la maison connectée et la santé connectée.

 

La Chaire Internet of Things (IoT) de l’école de management ESCP Europe a été lancée en mars 2016 en partenariat avec Valeo et Schneider Electric. Elle vise à développer une meilleure compréhension des enjeux managériaux liés à l’évolution digitale et au développement des objets connectés. Lieu de réflexion sur les nouvelles perspectives de l’IoT, elle vise également à répondre aux préoccupations des entreprises. Société Générale Insurance est engagée dans ce projet depuis janvier 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Croissance de 25% pour Renault au premier trimestre

Aidé par la très nette hausse de ses ventes mondiales ainsi que par la bonne performance commerciale d'Avtovaz, le groupe tricolore a généré un CA de 13 milliards d'euros, en hausse de 25%, au cours

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page