Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Man ouvre un premier site VO

Man ouvre un premier site VO

Le constructeur a inauguré à Saint-Mard (77) son premier centre VO entièrement dédié aux VI, VUL, bus et cars de seconde main. Le site disposera de plus de 300 véhicules disponibles à la vente. Deux autres centres pourraient prochainement voir le jour…

 

Man a décidé de doter son réseau d'un site entièrement spécialisé aux véhicules industriels d'occasion. Ce dernier, intitulé "TopUsed Center", vient d'ouvrir ses portes à Saint-Mard, en Seine-et-Marne (77). Le choix de la localité n'est pas anodin : il permet de cibler une clientèle locale professionnelle tout en s'adressant à une clientèle internationale au regard de sa proximité géographique avec l'aéroport Roissy-CDG.

 

Le site mettra à disposition de ses clients pas moins de 300 véhicules, dont 200 camions, 40 bus et cars, et, à terme, 60 véhicules utilitaires. Une équipe de dix personnes spécialisées et formées au marché de l'occasion proposeront, en plus des véhicules, des produits et des services adéquats ainsi que des formules de financement.

 

Deux autres centres à venir

 

Les 200 camions viendront ainsi renforcer l'offre de Man, présentant d'ores et déjà des véhicules dans ses 40 TopUsed Center et Corner répartis dans l'Hexagone. Il s'agit également du premier point de vente français – il en existe cinq sur le Vieux Continent –, à proposer des bus et des cars d'occasion, et ¾ des ventes s'adresseront à une clientèle française. Enfin, dès l'an prochain, le site sera également doté de 60 utilitaires d'occasion alors que les premiers TGE de seconde main de la marque feront leur apparition en 2019.

 

Le constructeur a enregistré une croissance de 40% sur le marché de l'occasion entre 2014 et 2016, avec un volume de 1700 unités, ce qui explique aussi l'ouverture d'un centre entièrement dédié au VO. Mais celle-ci pourrait être imitée : "La progression des ventes, qui ont plus que doublé depuis 2013, justifie pleinement notre investissement dans un centre dédié. Le site de Saint-Mard préfigure l'ouverture de deux centres dédiés supplémentaires", promet ainsi Alexandre Milan, directeur VO de Man France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Croissance de 25% pour Renault au premier trimestre

Aidé par la très nette hausse de ses ventes mondiales ainsi que par la bonne performance commerciale d'Avtovaz, le groupe tricolore a généré un CA de 13 milliards d'euros, en hausse de 25%, au cours

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page