Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
LCP Consulting renforce l'expertise logistique de BearingPoint

LCP Consulting renforce l'expertise logistique de BearingPoint

Le cabinet BearingPoint vient de finaliser la reprise des activités de LCP Consulting, une opération destinée à l'établir plus solidement auprès de l'industrie logistique.

 

Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint a acquis la société britannique LCP Consulting, cabinet de conseil international spécialisé dans la gestion de la chaîne logistique, a-t-on appris par voie de communiqué, ce 19 avril. Un rapprochement stratégique qui vise à renforcer l'expertise de BearingPoint dans les secteurs de la distribution, des biens de consommation et industriels.

 

A la suite de cette transaction, BearingPoint fait main basse sur un portefeuille de clients parmi lesquels un nombre important d'entreprises européennes de référence, dont six des dix premiers distributeurs britanniques. Mais BearingPoint met aussi la main sur des outils stratégiques de gestion de la chaîne logistique et des méthodologies basées sur les données, conçus par LCP Consulting. Deux prises qui s'inscrivent dans la vision stratégique de BearingPoint, qui cherche en permanence à étendre ses expertises et sa couverture géographique.

 

Avant de boucler le dossier LCP Consulting, BearingPoint a enchaîné les rachats depuis trois ans. Les entreprises acquises précédemment incluent ainsi une société de conseil italienne spécialisée dans le secteur industriel, un grand cabinet de conseil en management scandinave, une société britannique spécialisée dans l'amélioration des performances opérationnelles et une société allemande spécialisée dans le management et le reporting. "LCP est un leader reconnu dans son domaine, et l'acquisition d'un cabinet de conseil si réputé s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance au Royaume-Uni et à l'international", a donc argué Peter Mockler, directeur associé de BearingPoint.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Croissance de 25% pour Renault au premier trimestre

Aidé par la très nette hausse de ses ventes mondiales ainsi que par la bonne performance commerciale d'Avtovaz, le groupe tricolore a généré un CA de 13 milliards d'euros, en hausse de 25%, au cours

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page