Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'enjeu d'innovation rapproche ZF et Faurecia

L'enjeu d'innovation rapproche ZF et Faurecia

Les deux équipementiers majeurs ont œuvré à trouver un moyen d'unir leurs forces. ZF et Faurecia vont collaborer dans le registre des technologies de ruptures, notamment celles présentes dans l'habitacle et les véhicules autonomes.

 

"Nous serons plus forts à deux." Les propos de Stefan Sommer, le directeur général de ZF, résument à eux seuls tout l'intérêt stratégique de partenariat conclu entre son groupe et Faurecia. Les deux équipementiers ont fait savoir, par voie de communiqué, qu'ils ont trouvé un accord de collaboration visant à développer des "technologies de rupture et différenciatrices pour l’intérieur et la sécurité des véhicules autonomes".

 

Pour Stefan Sommer, l'enjeu et la ligne directrice sont clairs : "L’électrification des véhicules et la conduite autonome doivent reposer sur des technologies de sécurité active et passive innovantes pour séduire le grand public. ZF, l’un des leaders mondiaux en matière de sécurité, est déterminé à fournir des concepts de sécurité intégrés avec son partenaire Faurecia." L'Allemand et le Français procéderont de fait à un échange d'expertise. "Ensemble, nous serons en mesure d’offrir des systèmes complets de sécurité afin de répondre aux défis de demain et permettre au cockpit du futur d’être sûr, connecté, adaptable et prédictif", a complété Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

 

De cet accord doit naître le véhicule proche des concepts présents sur les salons internationaux. "Ce partenariat constituera pour Faurecia une nouvelle étape importante dans le développement d’un écosystème de solutions technologiques innovantes pour le cockpit du futur", entrevoit Patrick Koller. Les deux groupes laissent planer un brouillard sur la concrétisation, mais expliquent, à titre d'exemple, que les sièges, notamment, "intégreront un grand nombre de dispositifs de sécurité permettant de les faire pivoter, de les incliner et de faciliter enfin le retour à la conduite active".  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Fabrice Cambolive va remplacer Bernard Cambier

La région Afrique, Moyen-Orient, Inde aura un nouveau directeur le 1er juillet prochain. En effet, Bernard Combier va quitter Renault et sera remplacé par Fabrice Cambolive, jusqu'ici président de Renault

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page