Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le DS7 Crossback est en marche vers l'Elysée !

Le DS7 Crossback est en marche vers l'Elysée !

Présenté il y a deux mois, le SUV de la marque tricolore a été choisi comme véhicule d'apparat par le nouveau Président de la République, Emmanuel Macron.

 

L'histoire d'amour entre DS et les présidents de la République française n'est donc pas près de s'arrêter. Alors que l'iconique berline tricolore avait fait le bonheur du Général de Gaulle, dans les années 60, avec une version présidentielle imaginée, par le principal intéressé, et conçue pour être plus longue que la voiture officielle du président américain, John Fitzgerald Kennedy, le célèbre nom DS, devenu entre-temps une marque à part entière, semble avoir toujours autant la cote au plus haut sommet de l'Etat.

 

En 2012, au moment de son investiture, François Hollande avait ainsi choisi de remonter les Champs-Elysées (Paris) pour se rendre, comme le veut la coutume, sur la tombe du Soldat Inconnu à bord d'une DS 5 Hybrid. Cinq ans plus tard, pour la même occasion, son remplacement à l'Elysée, Emmanuel Macron, a fait le choix de prendre place dans un véhicule de commandement militaire généralement utilisé lors des cérémonies du 14 juillet, un VLRA (Véhicule de Liaison, de Reconnaissance et d'Appui) très précisément, avant de repartir à bord d'un DS7 Crossback.

 

Révélé il y a deux mois au salon de Genève, le nouveau SUV de la marque Premium du groupe PSA s'est ainsi offert une formidable publicité en devenant le nouveau véhicule d'apparat de la République française. Cette livrée spéciale "bleu encre" profitait, outre d'une protection blindée, d'un toit découvrable réalisé sur mesure, de jantes 20 pouces avec des éléments de personnalisation dorés, de porte-drapeaux ou encore d'insignes identitaires de la fonction (signatures "RF – République française").

 

Ce DS7 Crossback "Présidentiel" sera exposé, à compter du mardi 16 mai, au concept-store DS World, rue François 1er, à Paris. En revanche, pour retrouver la DS7 Crossback "normale" dans nos rues, il faudra au moins attendre la fin de l'année.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Fabrice Cambolive va remplacer Bernard Cambier

La région Afrique, Moyen-Orient, Inde aura un nouveau directeur le 1er juillet prochain. En effet, Bernard Combier va quitter Renault et sera remplacé par Fabrice Cambolive, jusqu'ici président de Renault

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page