Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jean Lain fait affaire avec le groupe Suma

DSA Millenium Automobiles, concession Volkswagen et Volkswagen Utilitaires, située à Fontaine (38).

Jean Lain fait affaire avec le groupe Suma

Le distributeur savoyard est sur le point de faire main basse sur cinq sociétés distribuant les marques du groupe Volkswagen jusqu'ici détenues par le groupe de Richard Vivès

 

C'est une opération de belle ampleur qu'est sur le point de finaliser le groupe Jean Lain. Selon l'Autorité de la concurrence, le distributeur savoyard est en passe de racheter cinq sociétés, toutes basées en Isère (38), appartenant au groupe Suma, dirigé par Richard Vivès.

 

L'opération porte ainsi sur les sociétés GSA Premium Automobiles (distributeur Audi, à Echirolles), DSA Millenium Automobiles (Volkswagen et Volkswagen Utilitaires à Fontaine), Millenium Automobiles (Seat et Skoda à Fontaine), Gresivaudan Automobiles (VW et VW Utilitaires, à Crolles) et Garages du Parc (VW, VW Utilitaires, Audi, Seat et Skoda, à Voiron).

 

Grâce à ce rachat annoncé, le groupe Jean Lain Automobiles renforce ses positions dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rappel, celui-ci est implanté en Savoie (73), en Haute-Savoie (74) ainsi que dans l'Ain (01) où il distribue l'ensemble des marques du groupe Volkswagen ainsi que Toyota et Hyundai. En 2015, l'opérateur avait généré un CA de 400 millions d'euros après avoir écoulé 9780 VN et 9680 VO.

 

De son côté, le groupe Suma rayonne principalement sur la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71), le Rhône (69) et l'Isère (38) où il exploite, jusqu'ici, 21 sites. Grâce aux marques du groupe Volkswagen mais aussi Toyota, Honda et Suzuki, la société a écoulé, en 2015, environ 9000 VN et 5000 VO.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Fabrice Cambolive va remplacer Bernard Cambier

La région Afrique, Moyen-Orient, Inde aura un nouveau directeur le 1er juillet prochain. En effet, Bernard Combier va quitter Renault et sera remplacé par Fabrice Cambolive, jusqu'ici président de Renault

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page