Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Emissions Analytics fait le tri dans les NOx

Emissions Analytics fait le tri dans les NOx

L'organisme de mesure des émissions de polluants des véhicules en situation réelle de circulation a dévoilé les notations qu'il a attribuées à de nombreux véhicules en matière de NOx. C'est le système de notation qui sera adopté prochainement à Paris, Londres et Séoul...

 

Automobilistes, entreprises et collectivités territoriales savent désormais à quoi s'en tenir au niveau des émissions de NOx des véhicules en situation réelle de circulation. L'organisme Emissions Analytics vient de mettre en ligne son indice de qualité de l'air Equa Aq : accessible à l'adresse http://fr.equaindex.com/indice-equa-qualite-de-lair/, il identifie les véhicules essence et Diesel qui rejettent le plus et le moins de NOx en situation réelle de circulation par rapport aux données officielles.

 

Les plus vertueux sont notés A et les moins vertueux  H. "Il permet de fournir des données fiables et impartiales concernant les NOX afin d'aider n'importe quel acheteur à prendre une décision éclairée concernant les émissions polluantes de son futur véhicule", explique Nick Molden, directeur général et fondateur d'Emissions Analytics.

 

Dans la réalité, certains véhicules censés répondre à la norme Euro6 émettent parfois jusqu'à douze fois plus de NOx que la norme (ils sont donc logiquement notés H). En outre, tous les véhicules Diesel ne sont pas forcément à classer dans la catégorie des "vilains petits canards". Dans l'indice Equa Aq, le Volkswagen Tiguan en quatre roues motrices et doté d'un bloc Diesel 2.0l de 150ch avec boîte automatique est ainsi noté A.

 

"Notre classification peut permettre d'accélérer le processus en faveur d'un environnement moins pollué", estime Nick Molden. Et certaines collectivités territoriales ne s'y sont pas trompées : le système de notation des véhicules que comptent mettre en place plusieurs villes dans le monde dans le cadre de l'organisation C40 est basé sur Equa Aq. Il doit notamment être mis en œuvre à Paris, Londres et Séoul.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Fabrice Cambolive va remplacer Bernard Cambier

La région Afrique, Moyen-Orient, Inde aura un nouveau directeur le 1er juillet prochain. En effet, Bernard Combier va quitter Renault et sera remplacé par Fabrice Cambolive, jusqu'ici président de Renault

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page