Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Tour de Babel des voitures de luxe

La Tour de Babel des voitures de luxe

A Singapour, Autobahn Motors a construit un bâtiment de 15 étages où une soixantaine de véhicules de luxe sont exposés et prêts à être livrés.

 

S'il y a bien une particularité à Singapour, c'est le manque d'espace disponible. Comment y remédier pour vendre des voitures ? Facile, selon Autobahn Motors : bâtir une tour de plusieurs étages et la convertir tel un distributeur automatique. C'est le projet de l'entreprise qui a érigé une structure capable de contenir sur quinze étages une soixantaine de voitures de luxe (Bentley, Ferrari, Porsche, etc.), toutes prêtes à être immédiatement livrées au consommateur final.

 

Pour ce faire, les visiteurs de cette Tour de Babel dédiée à l'automobile de luxe n'ont qu'à commander leur voiture et à effectuer l'achat via une borne automatique située au pied de la tour en question. En quelques minutes, le véhicule choisi est livré.

 

"L'idée m'est venue suite à une exposition de la marque Matchbox, spécialisée dans les véhicules miniatures, à laquelle j'avais assisté avec mon fils. J'ai décidé de m'en inspirer", a commenté Gary Hong, directeur général d'Autobahn Motors. Le "DAV", distributeur automatique de véhicules, n'est cependant pas une première. En effet, le spécialiste américain du VO Carvana a déployé plusieurs bâtiments de ce genre aux USA ces dernières années.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Fabrice Cambolive va remplacer Bernard Cambier

La région Afrique, Moyen-Orient, Inde aura un nouveau directeur le 1er juillet prochain. En effet, Bernard Combier va quitter Renault et sera remplacé par Fabrice Cambolive, jusqu'ici président de Renault

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page