Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Gros développement en vue pour Etoile du Maine

Gros développement en vue pour Etoile du Maine

Le groupe dirigé par Patrick Bornhauser a notifié à l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Convenant.

 

Selon l'Autorité de la concurrence, la société Dauphine 27 a notifié son intention d'acquérir les titres des sociétés Etoile Bretagne Atlantique, Cote Ouest Auto, General Vente Location Transports, Ital Car, SOBA, Etablissements Cottin, SAMI Bretagne, SAMI Aquitaine, SAMI Atlantique et Paris Maine.

 

La société Dauphine 27 est la maison mère du groupe Etoile du Maine (GEDM) dirigé par Patrick Bornhauser, et distributeur des marques Mercedes VP, VUL et VI dans le Loiret, l'Indre-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et l'Orne, cumulant plus de 2000 VN.

 

Les sociétés concernées par ces éventuelles reprises forment l'intégralité du groupe Convenant, historique distributeur Mercedes VP, VUL et VI en Loire-Atlantique notamment. Par ailleurs, le groupe Convenant est également titulaire des panneaux Toyota-Lexus. En 2015, il a écoulé plus de 4500 VN au total.

 

Si l'opération devait se confirmer, le groupe Etoile du Maine étendrait non seulement sa couverture géographique, mais deviendrait surtout par la même occasion un distributeur de poids dans le réseau Mercedes et ce, dans tous les principaux secteurs d'activité (VP, VUL et VI). 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Fabrice Cambolive va remplacer Bernard Cambier

La région Afrique, Moyen-Orient, Inde aura un nouveau directeur le 1er juillet prochain. En effet, Bernard Combier va quitter Renault et sera remplacé par Fabrice Cambolive, jusqu'ici président de Renault

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page