Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La RATP investit dans Communauto

Benoit Robert, P-dg de Communauto, et Elizabeth Borne, aujourd'hui ministre des Transports en France et à l'époque de la signature P-dg de la RATP.

La RATP investit dans Communauto

L'opérateur de transport public parisien a pris une participation minoritaire dans la filiale française du spécialiste de l'autopartage, entité qui a aussi séduit récemment le groupe PSA.

 

La RATP n'aura pas tardé a enregistré une première opération avec sa toute jeune filiale d'investissement RATP Capital Innovation. Créée en février dernier, cette dernière vient en effet d'annoncer qu'elle venait de prendre une participation minoritaire dans le capital de la filiale française du spécialiste de l'autopartage en boucle Communauto. L'annonce a été faite à l'occasion du récent sommet canadien de l'Union internationale des transports publics (UITP) et l'opération a vocation de permettre à la régie parisienne de transports en commun d'étoffer sa palette de services avec l'autopartage.

 

"Depuis 2012, Communauto a fait découvrir aux Parisiens les vertus de l’autopartage en boucle et souhaite désormais étendre ses services à l’échelle régionale, a aussi indiqué Elisabeth Borne, celle qui était encore P-dg du groupe RATP avant d'être nommée ministre des Transports dans le gouvernement d'Emmanuel Macron. Le groupe RATP est donc fier de l’accompagner dans cette nouvelle étape de son développement."

 

Et cela devrait "booster" quelque peu l'autopartage en boucle en France : d'après une étude de 6-t, il n'y avait que 25000 adeptes de l'autopartage en boucle en France sur 2016. Communauto a vu le jour en 1994 au Québec, exploite aujourd'hui une flotte de plus de 2000 véhicules et est présent dans sept villes, au Canada ainsi qu'à Paris. A noter aussi que le groupe PSA est entré dans son capital à la fin de l'année 2016.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Fabrice Cambolive va remplacer Bernard Cambier

La région Afrique, Moyen-Orient, Inde aura un nouveau directeur le 1er juillet prochain. En effet, Bernard Combier va quitter Renault et sera remplacé par Fabrice Cambolive, jusqu'ici président de Renault

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page