Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Voitures noires : la vente est prononcée par le tribunal de commerce

La société de location Voitures noires a été cédée à une start-up de VTC et au distributeur francilien Charles Pozzi qui reprend l'atelier.

Voitures noires : la vente est prononcée par le tribunal de commerce

Placée en redressement judiciaire depuis juin 2017, la société de location de voitures pour chauffeurs de VTC vient d’être cédée à la start-up "Bien sur la route" et le bail du garage au distributeur Charles Pozzi.

 

Le tribunal de commerce de Paris a tranché : la société de location pour VTC Voiture noire sera cédée après des mois de turbulences et d’impayés. Deux repreneurs ont été validés : la société "Bien sur la route", une start-up de VTC qui va poursuivre l'activité de location sur un périmètre plus réduit dans l'immédiat, et d'autre part le distributeur Charles Pozzi, basé en région parisienne, qui reprendra le bail d'un garage ainsi que des équipements d'atelier. Le concessionnaire distribue BMW, Ferrari et Maserati en région parisienne et dans Paris intra-muros. Côté Voitures noires, 28 emplois sur 49 devraient être conservés.

 

Aucun des créanciers ne devraient être dédommagés. Or, parmi eux figurent des marques automobiles telles qu’Audi ou encore Infiniti, dont les modèles composaient la flotte de 2500 véhicules de Voitures noires.

 

La société a été fondée en 2013 à Paris, après une croissance explosive à la faveur du développement des VTC et en particulier d'Uber, mais a connu de graves difficultés depuis début 2017, accumulant un passif de près de 45 millions d'euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page