Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Sochaux à plein régime

Chaque jour 919 unités du 3008 sont produites à Sochaux

Sochaux à plein régime

L'usine historique de PSA devrait flirter avec une production de 500000 unités en 2018. Le succès du 3008, la relance de la 308 et l'arrivée de l'Opel Grandland expliquent ce pic.

 

Après avoir produit 347000 véhicules en 2016, l'usine sochalienne, où PSA a investi 200 millions d'euros, devrait dépasser les 400000 unités cette année et sans doute flirter avec les 500000 unités en 2018. Il faut dire que de nombreux produits fabriqués à Sochaux sont dans un bon cycle. En effet, le 3008 et aujourd'hui le Grandland X sont des locomotives, comme les 308 dont le succès du dernier facelift devrait jouer à plein en 2018.

 

Alors, certes, au milieu de ces succès, il y a aussi la DS5 dont le chiffre de production est ridiculement bas (22 unités par jour). Mais comme la grande DS est produite sur la même ligne que les SUV, cela devient presque une bonne nouvelle pour les 3008 et Grandland X. D'ailleurs, c'est pour ces deux modèles que PSA a intégré en septembre, plus tôt que prévu, une 4e équipe sur cette ligne afin de produire les week-ends en plus des trois équipes qui œuvrent déjà la semaine.

 

A fin septembre, la répartition de la production journalière se répartit ainsi : 919 unités du 3008, 350 Grandland X (mais la cadence va encore augmenter) et 22 DS5. A cela, il faut ajouter 1624 SUV produits par l'équipe du week end. L'autre ligne de production du site, qui compte deux équipes, est entièrement dédiée à la 308 (berline et SW), dont 860 unités tombent des chaînes chaque jour. Ainsi dimensionnée, l'usine de Sochaux produit 11500 véhicules par semaine.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page