Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lancement d'un appel à projets dans le véhicule connecté

Lancement d'un appel à projets dans le véhicule connecté

Mov'eo vient de lancer le premier des deux appels à projets destinés à sélectionner les jeunes pousses souhaitant bénéficier du programme européen Impact Connected Car. Les entités retenues pourront bénéficier d'un coaching, d'un financement et d'une mise en relation avec des constructeurs ou industriels.

 

Les véhicules connectés et autonomes suscitent plus que jamais l'intérêt du pôle de compétitivité Mov'eo. Pour preuve, il est partenaire du programme européen d'accélération du véhicule connecté Impact Connected Car – il a vocation de permettre à de jeunes pousses de se développer dans ce secteur en favorisant la création de nouvelles chaînes de valeur autour de cette industrie – et il vient de lancer le premier des deux appels à projets entrant dans ce cadre (start-up et autres PME intéressées sont invités à candidater jusqu'au 18 janvier sur la plateforme communautaire C-Car à l'adresse http://iccar-opencall.fundingbox.com/).

 

"D'octobre 2017 à janvier 2018, nous allons identifier les start-up et PME de haut niveau, et de janvier à juin 2018, nous nous attaquerons à la phase de coaching pour les start-up sélectionnées", souligne Mov'eo. Durant six mois, les meilleures d'entre elles pourront bénéficier de jusqu'à 60000€ de financement – sans prise de participation au capital – et de 120 heures de coaching auprès de différents experts (technique, business, management...). Elles seront en outre mises en relation avec de très grands donneurs d'ordre tels que les groupes PSA ou encore Ferrovial, deux des partenaires du programme Impact Connected Car.

 

"Pour être éligibles au programme, les projets soumis devront justifier d’un niveau de maturité technologique TRL7 (démonstration du système prototype en environnement opérationnel), TRL8 (système réel complet et qualifié à travers de tests et de démonstrations) ou TRL9 (système réel éprouvé au travers d’opérations et missions réussies), précise Mov'eo. Les projets devront montrer leur potentiel à construire de nouvelles chaînes de valeur industrielles et à développer des partenariats avec des grands comptes." Impact Connected Car financera au total plus de 60 PME et start-up disruptives dans le domaine du véhicule connecté avec un budget de 4 millions d'euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page