Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Journées Portes Ouvertes : 66% des retours se font dans le mois

Journées Portes Ouvertes : 66% des retours se font dans le mois

La société spécialisée dans le marketing mobile Fidzup a utilisé sa technologie de "marqueurs" pour étudier une fois encore le comportement des consommateurs durant les Journées Portes Ouvertes de septembre. Les chiffres.

 

Selon une enquête menée par Fidzup, le spécialiste de la publicité mobile, à la suite du week-end événementiel de septembre, 66% des visiteurs des "JPO" sont revenus en concession un mois après. Si la statistique a été calculée sur la part des prospects qui font un second déplacement – et non sur l'ensemble des visiteurs des JPO –, elle témoigne que l'efficacité des Journées Portes Ouvertes se mesure à moyen terme.

 

Pour parvenir à ce résultat, Fidzup a employé sa technologie propre, celle d'un marqueur des téléphones mobiles des visiteurs, semblable à un cookie sur Internet, déposé via le réseau Internet de 45 concessions consommatrices de la solution. Ainsi, en identifiant à nouveau le téléphone sur le réseau, il est possible de connaître le temps entre deux passages sur le lieu de vente.

 

L'enquête de Fidzup nous apprend donc que 11% des prospects qui repassent dans le hall d'exposition viennent durant la semaine qui suit l'événement des JPO et 23% se présentent dans les deux semaines. Un fait à mettre en partie au crédit de la publicité poussée a posteriori. Il convient de relativiser ces données en précisant que 2,8% à peine de l'ensemble des visiteurs des Journées Portes Ouvertes reviennent dans la semaine et 6,1% dans la quinzaine.

 

Fidzup observe un autre phénomène, celui de l'allongement du temps de la visite. Comparativement au week-end qui précède, les visiteurs des JPO prennent en moyenne cinq minutes de plus sur place, par rapport à un jour de week-end traditionnel. Ce qui correspond tout bonnement à une augmentation de 20% du temps passé dans le hall d'exposition. Avec plus de précision, durant les Journées Portes Ouvertes, 35% des prospects restent moins de dix minutes sur le lieu de vente, 22% y consacrent entre dix et vingt minutes de leur temps, et 43% lui accordent plus de vingt minutes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page