Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Toyota France performe

Toyota France performe

Le constructeur a réalisé le meilleur mois d'octobre de son histoire dans l'Hexagone, avec 11500 commandes, notamment porté par les modèles hybrides.

 

Depuis de nombreux mois, les clients français se détournent peu à peu du Diesel au profit de l'essence et des hybrides. Un domaine où Toyota est souverain, et cela se voit dans ses chiffres. En effet, en octobre dernier, le constructeur nippon a vu ses immatriculations (hors TT) progresser de 23,3% sur un marché à +13,8%.

 

Toyota affiche ainsi une PDM de 4,5% et même de 6,2% sur le seul canal des particuliers. Le trend est identique en cumulé puisque, depuis janvier, avec 72862 unités, la croissance est de 16,5% quand le marché se limite à +6,4%.

 

Et la fin de l'année devrait être semblable puisque le constructeur a enregistré 11500 commandes en octobre, soit 29% de plus qu'un an plus tôt. Un record pour un mois d'octobre et la troisième meilleure performance de la marque en France. Une performance qui doit beaucoup aux modèles hybrides de la marque qui représentent 67% des bons signés. La Yaris illustre parfaitement, 70% des 2900 commandes enregistrées le mois dernier mariant essence et électricité.

 

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Toyota se félicite des 300 commandes du Proace enregistrées grâce, notamment, à la deuxième édition des "Journées Plus Utilitaires". Enfin, le constructeur souligne également que sa PDM en LLD progresse pour atteindre 3% aujourd'hui.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page