Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le marché russe sur sa lancée

La marque Lada, ici la Vesta SW Cross, a vu ses immatriculations gagner 25% en octobre dernier.

Le marché russe sur sa lancée

Pour le 8e mois consécutif, les immatriculations russes ont progressé en octobre. Le gain est de 17,3%, synonyme de 148597 immatriculations.

 

(AFP)

Le marché automobile russe a continué sa reprise en octobre avec une hausse de 17,3% des ventes de voitures neuves, après quatre ans d'effondrement dû à la crise économique, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs. Les ventes de véhicules neufs légers et utilitaires se sont élevées à 148597 unités le mois dernier, selon un communiqué de l'Association of European Businesses (AEB).

 

"La reprise du marché automobile russe continue", a déclaré dans ce communiqué Joerg Schreiber, directeur du comité automobile de l'AEB, qualifiant les résultats d'octobre de "robustes". "Il s'agit du huitième mois consécutif d'amélioration en glissement annuel, la plus longue période de croissance ininterrompue" que ce marché ait connue depuis 2012, année record, a-t-il affirmé. Il s'agit également du sixième mois consécutif de croissance à deux chiffres. "Bien sûr, la taille du marché actuel est encore très éloignée du record de ventes atteint cette année-là (2012), mais il est encourageant de constater qu'au rythme actuel de la reprise, les ventes totales de 2017 ont de bonnes chances de ramener le marché au niveau de 2015", a-t-il précisé.

 

En octobre, le rebond des ventes a été fort pour les marques dominant le marché : Lada (+23%), Kia (+16%), Hyundai (+11%) et Renault (+18%). Parmi les rares exceptions, Toyota a subi un recul de 5% sur un an.

 

Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié depuis son record de 2012. Sensible à l'évolution du taux de change et du pouvoir d'achat, il a particulièrement pâti de la crise causée par la chute des prix du pétrole et les sanctions liées à la crise ukrainienne. Sa reprise intervient au moment où l'économie russe renoue également avec la croissance après deux ans de récession.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page