Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nouvel écrin pour Toyota Béthune

Nouvel écrin pour Toyota Béthune

Deux ans après la reprise de la marque dans la ville nordiste, Frédéric Grosso lui offre un site flambant neuf près à écouler 400 VN par an.

 

Après avoir repris le panneau Toyota au groupe Lempereur il y a deux ans pour le territoire de Béthune (62), Frédéric Grosso, dirigeant du groupe FG Automobiles, a relocalisé l'activité de la marque japonaise pour la développer localement. Le groupe FG Automobiles est, rappelons-le, très implanté dans la région avec la marque Toyota qu'il distribue aussi à Arras, Cambrai, Douai et Loison-sous-Lens.

 

Profitant des grandes manœuvres entre les divers opérateurs locaux, Frédéric Grosso a ainsi mis sur pied un nouveau site flambant neuf sur le parc d'activités du Moulin. Le distributeur nordiste a investi 2,5 millions d'euros pour cette nouvelle concession. Le site s'étend sur 2000 m² de superficie, dont 600m² dédiés au showroom. Par ailleurs, l'atelier compte sur quatre baies de service rapide, deux salles de lavage et un nouvel atelier de carrosserie.

 

Le site, qui ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, devrait écouler près de 400 VN et 400 VO à Béthune. Le dirigeant compte désormais étoffer son équipe pour faire tourner l'affaire à plein régime : "Je cherche deux mécanos, un tôlier, sans doute un deuxième, et un comptable confirmé", a ainsi expliqué Frédéric Grosso à nos confrères de la Voix du Nord.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page