Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alfa Romeo revient en F1 !

Alfa Romeo revient en F1 !

C'est en tant que sponsor titre de l'écurie Sauber que la mythique marque italienne reviendra dans les paddocks à compter de la saison 2018.

 

C'était une rumeur insistante, c'est désormais officiel : après plus de trente ans d'absence, Alfa Romeo va faire son retour en Formule1 dès la saison 2018 en tant que sponsor titre de Sauber. La nouvelle écurie sera donc renommée "Alfa Romeo Sauber", dans le cadre d'un "accord technique et commercial pluriannuel", détaille le communiqué de l'équipe suisse.

 

Rien n'est en revanche précisé sur le moteur qui équipera les monoplaces et si le moteur Ferrari qui équipe actuellement les F1 de l'équipe basée à Hinwill sera rebadgé en Alfa Romeo.  "Le partenariat, qui comprend une coopération stratégique, commerciale et technologique entre Alfa Romeo et l'équipe Sauber F1, va permettre l'échange de savoir-faire d'ingénierie et de technologie, et offrir de nouvelles opportunités pour les deux organisations en Formule1 et au-delà", souligne le communiqué.

 

"Cet accord avec Sauber est une étape significative dans la réorganisation de la marque Alfa Romeo, qui reviendra en Formule1 après une absence de plus de trente ans", a indiqué Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat.

 

C'est un retour qui ravira les passionnés de la marque au biscione puisque cette dernière a entretenu une longue relation avec le Championnat du monde de F1. En effet, Alfa Romeo avait remporté le premier Championnat du monde de l'histoire, en 1950, avec l'Italien Giuseppe Farina, avant de récidiver la saison suivante, avec cette fois le légendaire pilote argentin Juan Manuel Fangio.  La marque milanaise avait fait ses derniers tours de piste à l'issue de la saison 1987 lors de laquelle la marque fournissait des V8 Turbo à l'écurie italienne Osella.

(avec AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page