Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Il y aura un 20e site Alpine

Il y aura un 20e site Alpine

A peine lancé et voici que le réseau de la marque française sera finalement plus dense que prévu : le groupe Peyrot ouvrira un centre Alpine à Béziers (34) au second semestre 2018.

 

C'est en juin dernier que la constitution du réseau Alpine fut dévoilée. Celui-ci devait au départ se composer de dix-neuf centres à travers la France. Ainsi, treize groupes de distribution du réseau Renault, parmi lesquels les plus historiques d'entre eux, avaient été triés sur le volet pour représenter la légendaire marque de sport française, en plus des six succursales du constructeur via Renault Retail Group.

 

Finalement, le réseau Alpine, dont les sites s'inaugurent au fur et à mesure à travers la France, comptera un vingtième centre avec celui de Béziers (34). Celui-ci ouvrira ses portes au second semestre 2018, nous a fait savoir le constructeur.

 

Et c'est au groupe Peyrot que le constructeur a confié la distribution de la marque. Le groupe dirigé par Rémi et Robin Peyrot ainsi que Dominique Didier est devenu en quelque temps un poids lourd de la distribution des marques de l'Alliance (voir par ailleurs), avec lesquelles il pèse près de 11000 VN et réalise un CA de 295 millions d'euros.  

 

Outre le groupe Peyrot à Béziers, la Berlinette sera distribuée par le groupe Lamirault à Brie-Comte-Robert (77), les groupes Havard (Chanteloup-en-Brie, 77) et Schumacher (Mantes-la-Ville, 78) pour l'Ile-de-France. Mais aussi les groupes Bodemer (Rennes), Guyot (Dijon), PGA (Lille), Bony (Clermont-Ferrand), Delieuvin (Fréjus), Manuel (Grenoble), Michel (La Rochelle), Bernard (Valence), Gueudet (Deauville) et Thivolle (Villefranche-sur-Saône). Enfin, les six sites en propre du constructeur sont situés à Boulogne-Billancourt (92), Toulouse (31), Nice (06), Bordeaux (33), Marseille (13) et Strasbourg (67).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page