Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le CNPA reçu au ministère de l'Intérieur pour les bouchons de cartes grises

Selon le ministère de l'Intérieur, près de 100000 cartes grises seraient en attente de délivrance au 5 décembre 2017.

Le CNPA reçu au ministère de l'Intérieur pour les bouchons de cartes grises

Le CNPA sera reçu, ce 5 décembre 2017 en fin de journée, place Beauvau, pour tenter de débloquer la situation sur la délivrance des cartes grises et permis de conduire.

 

Avec près de 100000 cartes grises en attente de délivrance, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, les professionnels de l'automobile ont de quoi s'inquiéter. D'autant que la fin de l'année approche et qu'il ne peut être question de reporter ces immatriculations : la livraison des clients ne saurait attendre.

 

Sans confirmer le volume de 100000 cartes grises bloquées, le CNPA recense plus de 300 appels par jour de professionnels excédés qui ne parviennent pas à obtenir de carte grise. "Nous avons sollicité un rendez-vous au ministère de l'Intérieur, en partenariat avec le Comité des constructeurs français et la chambre syndicale des importateurs. Notre objectif est d'obtenir un agenda de sortie de crise et, si ces dates sont trop éloignées de la fin de l'année, envisager des solutions intermédiaires ", précise Francis Bartholomé, président du CNPA.

 

Il faut dire que la situation devient dramatique puisque plusieurs métiers sont désormais frappés, soit par des bugs informatiques qui empêchent l'obtention des permis de conduire, soit rendent impossible la remise de certificats de destruction (pour les centres VHU), ou empêchent la délivrance des cartes grises.

 

"Nous devons également nous assurer que les véhicules commandés avant la fin de l'année mais qui ne pourront être immatriculés qu'après janvier 2018 ne soient pas taxés de la nouvelle grille de malus", poursuit Francis Bartholomé.

 

L'essentiel des blocages, concernant les immatriculations, viennent des transactions de véhicules d'occasion ou d'immatriculations de véhicules neufs importés. Les entreprises de réparation qui sont inscrites pour délivrer des cartes grises sont également dans une impasse à ce jour.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page