Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les Français acquis aux assistants à la conduite

Les Français acquis aux assistants à la conduite

Une étude récente de la société Fleetmatics parvient à la conclusion que plus de 9 Français sur 10 ont une opinion favorable des assistants à la conduite.

 

Ils ont changé la vie des automobilistes et leur perfectionnement continu va les rendre de plus en plus intelligents. Les assistants à la conduite faisaient récemment l'objet d'une enquête d'opinion menée par l'Ifop pour le compte de Fleetmatics, en conclusion de laquelle il apparaît qu'ils trouvent grâce aux yeux de 91% des Français, dont 36% ont même une "très bonne opinion".

 

Selon l'Ifop et Fleetmatics, qui ont travaillé dans le cadre de la sécurité routière au travail, 67% des sondés saluent la capacité des systèmes à encourager le respect de la vitesse réglementaire. Ce qui se recoupe avec les 61% qui affirment que les assistants améliorent la vigilance au volant. 53% du panel s'en servent également pour prendre conscience du danger.

 

Pourtant, à en croire l'enquête d'Ifop, le taux d'équipement reste faible. Un tiers des répondants (32%) ne dispose pas d'assistant d'aide à la conduite. A qui la responsabilité ? A l'entreprise, faut-il croire. "En effet, la majorité des sondés (64%) estiment que l’entreprise a un rôle actif à jouer" pour endiguer les comportements dangereux, peut-on lire dans la note de synthèse. Néanmoins, est-il important de relever que 36% des Français jugent ne pas avoir besoin de leur employeur pour adopter des comportements plus sereins.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page