Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ada Express ouvre à Poitiers

Ada Express ouvre à Poitiers

Le réseau de location de véhicules en libre service ajoute la ville de Poitiers à son maillage.

 

Ada Express continue son expansion. Le service de location de véhicules dimensionné pour les villes de taille moyenne va compter une nouvelle agence à Poitiers (86). L'investissement a été réalisé par Florent Gautron, qui se lance à cette occasion dans la franchise.

 

Florent Gautron a tenu à constituer un parc de modèles à forte rotation. Une rationalisation qui limite donc le choix à quatre VP, dont la Fiat 500, la Renault Clio, la BMW Série2 et le Nissan XTrail, et quatre VUL, dont le Mercedes Vito et trois déclinaisons de Sprinter (de 12 à 20m3). "L'objectif volumétrique de location actuel est de quinze véhicules avec un taux d'utilisation de 70% et, à moyen terme, d'augmenter le parc pour atteindre trente véhicules dans un à deux ans avec le même taux d'utilisation", a confié le franchisé au Journal de l'Automobile.

 

Pour mémoire, ADA Express permet aux clients, particuliers et professionnels, de louer une voiture, un camion ou un véhicule utilitaire, sans les contraintes d'horaires d'ouverture de l'agence. En effet, par Internet, ils accèdent au site de réservation, puis déverrouillent les portes au moyen de leur smartphone. A fin 2017, le maillage national doit compter 50 agences, selon les plans de déploiement de l'enseigne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page