Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Hyundai Motor révèle ses ambitions 2018

Hyundai Motor révèle ses ambitions 2018

Après l'échec de 2017, Hyundai Motor se veut prudent pour l'exercice annuel à débuter. Le constructeur a dévoilé ses ambitions de volumes, qui s'établissent à 7,55 millions d'unités, dans le monde.

 

La prudence est de mise dans le groupe Hyundai Motor. Au sortir d'une année 2017 sous le signe de la contre-performance, le cinquième constructeur automobile mondial a annoncé, ce 2 janvier 2018, son objectif de vendre un total de 7,55 millions de véhicules cette année, en combinant les marques Hyundai et Kia, selon l'agence Yonhap.

 

Dans un contexte de ralentissement de la croissance économique mondiale et de "protectionnisme dans les principaux pays", comme l'a souligné Chung Mong-koo, le P-dg du groupe, lors de la présentation de ses vœux, Hyundai Motor Co. entend livrer 4,675 millions de Hyundai et 2,875 millions de Kia.

 

En 2017, le Coréen a raté son objectif commercial de 8,25 millions de voitures. En effet, il s'est vendu 7,25 millions de véhicules du groupe, soit 6,81% de moins qu'en 2016 (7,78 millions d'unités). En cause, les méformes conjuguées des deux marques. Hyundai a connu un repli de 6,5% par rapport à 2016, à 4,5 millions d'unités, tandis que Kia perdait 7,8%, à 2,75 millions d'unités.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page