Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
CES 2018 : Intel annonce une flotte de 2 millions de Mobileye

CES 2018 : Intel annonce une flotte de 2 millions de Mobileye

En marge de la présentation de son véhicule autonome, Intel a donné des précisions sur le programme de recherche, à court terme.

 

Le consortium fondé par Intel et BMW va franchir une étape. Alors qu'il levait le voile sur son véhicule autonome, Brian Krzanich, P-dg d’Intel, a annoncé que deux millions de véhicules BMW, Nissan et Volkswagen seront équipés de Mobileye Road Experience Management (REM), la solution intelligente de sa filiale, Mobileye.

 

Cette flotte en circulation sur les routes va collecter des données pour construire et mettre à jour rapidement des cartes en haute définition évolutives et à bas coût, tout au long de l'année. Des données qui profiteront à l'ensemble des partenaires du groupe de recherche, dont Fiat Chrysler et Magna, qui ont rejoint le mouvement, durant le dernier quadrimestre 2017.

 

Fournisseur de SAIC Motor

 

En ce qui concerne le véhicule en question, Intel a surtout voulu démontrer sa capacité à aller au bout de la démarche, comme ses concurrents directs. Le démonstrateur résulte d'une phase de tests menés sur une flotte de près de cent exemplaires. Une opportunité pour le spécialiste des puces d'introduire sa nouvelle plateforme, combinant le processeur Intel Atom et la caméra Mobileye EyeQ5, indispensable à l'automatisation de niveaux 3 à 5.

 

Enfin, notons qu'Intel vient de sceller des partenariats en Chine avec la société de cartographie numérique NavInfo et SAIC Motor. Le constructeur développera ainsi des voitures autonomes de niveau 3, 4 et 5, en Chine, basées sur la technologie Mobileye.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Marc Bruschet, président du GNCO, est confiant quant à l'intégration de la marque allemande dans le giron du constructeur français même si certains points comme la nouvelle grille de rémunération

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page