Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
En Espagne, la vente de VO en ligne prend ses marques

En Espagne, la vente de VO en ligne prend ses marques

A peine lancée, Webycar, la vitrine Internet du groupe Quadis, premier groupe de distribution espagnol, connait un bon démarrage quelques mois après son démarrage.

 

Un petit semestre après son lancement – le portail fut officiellement ouvert au cours de l'été dernier –, Webycar, la plateforme 100% digitale du groupe Quadis, premier groupe de distribution espagnol, connaît un démarrage "très encourageant", selon les dirigeants.
 

En effet, Webycar a écoulé 300 véhicules pour un chiffre d'affaires généré de 3,7 millions d'euros, soit légèrement mieux qu'escompté par Josep Guash, directeur général de Webycar, qui tablait sur un CA initial de 3,5 millions d'euros. Dès 2018, les responsables de la plateforme espèrent dépasser les 750 unités pour l'ensemble de l'exercice.

 

La plateforme propose un parcours d'achat 100% digital dans toute l'Espagne avec en outre des propositions de services accompagnés (dossier de financement, consultation et signature électronique des documents administratifs, révision technique du véhicule…).

 

De plus, si les clients souhaitent voir les véhicules avant l'achat final, ils peuvent aussi se déplacer sur les sites physiques de l'opérateur à Barcelone et Sant Boi de Llobregat, près de la capitale catalane. En outre, si un client n'est pas satisfait de son achat, Webycar propose de reprendre le véhicule dans les dix jours suivant l'achat si la voiture n'a pas dépassé les 1000km.

 

Pour rappel, le groupe Quadis est le 32e groupe de distribution européen du classement ICDP avec 23688 VN, 12928 VO et un CA de 960 millions d'euros réalisé en 2016.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Marc Bruschet, président du GNCO, est confiant quant à l'intégration de la marque allemande dans le giron du constructeur français même si certains points comme la nouvelle grille de rémunération

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page