Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Une nouvelle division consacrée à l’électromobilité chez VW

Une nouvelle division consacrée à l’électromobilité chez VW

La marque Volkswagen a annoncé la création d’une nouvelle division consacrée à l’électromobilité, dirigée par Thomas Ulbrich, à l’heure du développement de sa gamme 100% électrique I.D.

 

La marque Volkswagen affirme ses ambitions en matière de nouvelle mobilité. Pour preuve, elle vient de nommer Thomas Ulbrich en tant que responsable de sa toute nouvelle division spécialement consacrée à l’électromobilité.

 

 

À compter du 1er février, Thomas Ulbrich, auparavant membre du directoire de la marque en charge de la production et de la logisitique, prendra les rênes de cette division qui intègre les services liés à l’électromobilité ainsi que la production de modèles basés sur la nouvelles plateforme MEB dans les futurs site e-mobility.

 

 

La gamme I.D. en cours de développement

 

 

C’est d’ailleurs sur cette plateforme MEB que devraient être basés les modèles de la future gamme électriques. En effet, la marque, qui ne devrait pas développer sa famille GTE, prévoit en revanche une gamme complète de véhicules électriques d’ici à 2020. Cette gamme, baptisée "I.D.", devrait, selon les informations pour le moment révélées, proposer une berline, nommée sobrement I.D. et issue de du concept-car I.D, mais aussi un monospace I.D. Buzz, réinterprétation du Combi.

 

 

Enfin, deux SUV, l’un issu du concept-car I.D. Crozz, présenté au salon de Shanghai, l’autre, encore officiellement non confirmé, inspiré à la fois du T-Roc et du Tiguan.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Marc Bruschet, président du GNCO, est confiant quant à l'intégration de la marque allemande dans le giron du constructeur français même si certains points comme la nouvelle grille de rémunération

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page