Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge chez Hyundai

Après Caen, Jean-François Evrard distribuera la marque à Bayeux dans le même département (14).

Ça bouge chez Hyundai

En fin d'année dernière, quelques mouvements ont été relevés au sein du réseau de la marque coréenne. Le point sur ceux-ci.

 

Dans le Var (83), changement d'opérateur pour la marque Hyundai. Ainsi, le groupe Maurin arrête la distribution de la marque à Fréjus sous l'enseigne commerciale Auto Service Varois. Le panneau est repris par le groupe Baldassari, qui distribuera Hyundai sous l'enseigne Autodif. Le site, opérationnel depuis le 2 novembre dernier sous ses nouvelles couleurs, a pour objectif d'écouler 200 VN cette année.


Pour rappel, le groupe Baldassari est distributeur historique de la marque et premier opérateur en France avec un volume de plus de 1000 VN écoulés par an (Marseille, Toulon…). Outre Hyundai, le groupe distribue également les marques Honda, Mazda, Porsche, Mitsubishi et Porsche.       

 

Toujours sur la Côte d'Azur, Mr Leguillou change de dénomination juridique. En effet, la concession de Menton (06) devient Vintage Automobiles France.



Par ailleurs, le groupe Lafranchis, est nommé distributeur à Vincennes (94). C'est le second site Hyundai après celui de Paris 13e. Le groupe Lafranchis a parallèlement cessé la distribution de Nissan, qu'il distribuait déjà sur ses deux sites historiques.

 

En Normandie, Jean-François Evrard est nommé à Bayeux (14), où il distribuera la marque coréenne sous l'enseigne commerciale Trajectoire Automobiles. Le dirigeant des groupes Socadia (gérant les activités des marques du groupe Fiat et Suzuki) et Polmar (VW et VW VU) avait fait son entrée dans le réseau Hyundai en 2015 en reprenant la concession de Caen à Fabrice Lambert.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Marc Bruschet, président du GNCO, est confiant quant à l'intégration de la marque allemande dans le giron du constructeur français même si certains points comme la nouvelle grille de rémunération

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page