Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA : Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin

Stephen Norman et Albéric Chopelin (en haut à droite).

PSA : Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin

Nommé à la direction générale de Vauxhall Motors et Opel Irlande, Stephen Norman voit Albéric Chopelin lui succéder au poste de directeur ventes et marketing du groupe PSA.

 

Un peu moins de deux ans après sa nomination, Stephen Norman quitte la direction ventes et marketing du groupe PSA pour être promu directeur général de Vauxhall Motors et Opel Irlande, à compter du 1er février 2018. Ce grand baroudeur du secteur automobile – Rover (1976), Volkswagen France (1995), Fiat (2004), Renault (2007) et PSA (depuis 2014) – va donc découvrir de nouvelles marques désormais intégrées au constructeur tricolore.

 

Il remplace à ce poste Rory Harvey, qui prendra sa retraite à la fin du mois, et reporte à Peter Christian Kuespert, DG en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel/Vauxhall.

 

Une fonction stratégique

 

Pour lui succéder, PSA s'est tourné vers Albéric Chopelin. Jusqu'ici directeur de Peugeot Citroën et DS en Allemagne, ce diplômé d'HEC Paris devient ainsi sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe sous la responsabilité de Carlos Tavares, président du directoire. Albéric Chopelin a travaillé chez BMW puis chez Ford avant d'entrer chez PSA en 2009 et d'y occuper différents postes à l'international (Peugeot Slovénie, Peugeot Pays-Bas, Bank PSA Finance Pays-Bas, PSA Benelux, PSA Allemagne).

 

Pour rappel, la direction ventes et marketing du groupe PSA a été créée en 2016 dans le but de renforcer et de renouveler "l'efficacité du périmètre commercial du constructeur tricolore" avec une direction placée sous la responsabilité des différentes marques et qui opère de manière transversale pour l'ensemble des régions du monde ainsi que pour la direction pièces et services.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Marc Bruschet, président du GNCO, est confiant quant à l'intégration de la marque allemande dans le giron du constructeur français même si certains points comme la nouvelle grille de rémunération

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page