Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Here prépare le transport autonome de Dubaï

Here prépare le transport autonome de Dubaï

Un accord entre l'Autorité en charge des routes et des transports (RTA) de Dubaï et Here Technologies prévoit la collecte de données cartographiques en haute définition afin de préparer l'introduction des transports autonomes.

 

Les véhicules autonomes circuleront dans les rues de Dubaï lors de l'Expo 2020. Cette idée prévue de longue date fait son chemin et a motivé, la semaine passée, l'accord scellé entre l'Autorité en charge des routes et des transports (RTA) de Dubaï et Here Technologies. Plus précisément, il s'agit d'un protocole d'entente pour un partenariat technologique à long terme entre la ville et le cartographe.

 

Dubaï n'a jamais été cartographié en haute définition par une des sociétés du secteur. Avec Here Technolgies, le RTA va déployer des solutions de collecte innovantes, en amont, et utiliser la plateforme ouverte Open Location Platform, au quotidien ensuite, afin de connecter les véhicules à l'infrastructure et de récupérer les données depuis les capteurs des constructeurs automobiles. Un vaste projet à inscrire dans le plan "smart city" de Dubaï.

 

La première échéance, celle de l'Expo, doit déjà permettre de prouver la faisabilité du concept. Mais 2030 constitue le véritable point de mire. Dubaï souhaite pouvoir atteindre alors un taux d'automatisation de son réseau public de 25 %. L'émirat n'a jamais caché ses ambitions dans le domaine, en septembre dernier, il a mené un test de robot-taxi volant. Le prototype pouvait voler jusqu'à trente minutes et 100 km/h. Heureux hasard, Here s'intéresse à la cartographie aérienne depuis quelques semaines.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page