Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le million pour Dacia

La Sandero Stepway représente près de 70 % des ventes du modèle en France.

Le million pour Dacia

La marque roumaine de l'Alliance vient d'immatriculer son millionième véhicule dans l'Hexagone en moins de 13 ans. Une véritable success-story.

 

Qui l'aurait prédit en 2005 quand Dacia fut lancée sur le marché français ? Au départ raillée, considérée comme une marque low cost, la marque roumaine s'est pourtant bel et bien installée dans le paysage automobile hexagonal.

 

Treize ans plus tard, le succès de Dacia ne se dément pas, bien au contraire, puisque le millionième véhicule de la marque vient d'être immatriculé ! Une véritable success-story qui s'est d'abord construite autour de la Logan avant que la marque n'élargisse la gamme pour compter aujourd'hui six modèles avec les Sandero, Logan MCV, Dokker, Lodgy et le Duster.

 

Depuis le lancement de Dacia, le succès n'a cessé de croître : aujourd'hui, la marque occupe même la troisième place des ventes à clients particuliers et a écoulé 119 357 véhicules (VP+VU) en 2017, en progression de 6,5 %. Même sur le marché VO, Dacia a réussi à séduire une clientèle toujours plus nombreuse. En effet, alors qu'en 2017, le marché de la seconde main patinait (+0,6 %), la marque est celle qui a le plus progressé l'an passé : +15,9 %, à 89 382 unités.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page