Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mitsubishi renforce son réseau

Mitsubishi renforce son réseau

Comme annoncé en tout début d'année, la marque japonaise, importée par le groupe Frey en France, mise sur le développement de son réseau de distributeurs. Ces derniers mois, quelques open points ont déjà été couverts…

 

Mitsubishi ne perd pas de temps. Désormais partie intégrante de l'Alliance, avec  la particularité d'être importée par le groupe Frey en France, la marque japonaise compte bien redorer son blason via son réseau de distribution.

 

De 121 points de vente aujourd'hui, Patrick Gourvennec, président de la marque, souhaite amener ce nombre à 155 à court terme pour 80 opérateurs. Ainsi, 30 open points, dont quelques-uns en région parisienne, ont été ciblés. Un spécialiste du genre, Patrick Deschamps, vient d'ailleurs d'être nommé en tant que directeur du développement réseau pour mener à bien cette politique.

 

En quelques mois, celle-ci semble déjà porter ses fruits puisque la marque a couvert quelques open points ciblés. Ainsi, Gérald Richard, dirigeant du groupe Amplitude, est nommé à Auxerre (88) pour l'enseigne ACS Automobiles, quand Laurent Marchandise est nommé simultanément à Compiègne et Saint-Quentin (60) sous le panneau Lanié.

 

Par ailleurs, trois autres changements d'opérateurs ont eu également lieu avec le groupe Deffeuille (DSA Motors) à Pontarlier (25), Denis Crosetti à Douai (59) et Christophe Lavaud à Guéret (23). 

 

Ces nominations font suite à celles déjà apparues en fin d'année dernière avec notamment le groupe GCA à Rennes (35) et Nantes (44) ou le groupe Berteaux à Dreux et Chartres (28).

 

Depuis le début de l'année, les ventes de la marque ont progressé de 41% avec toutefois 580 VN écoulées. Mais l'objectif de Mitsubishi est d'atteindre d'ici 2020, les 1 % de pénétration.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page