Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Federal Mogul racheté par Tenneco

Tenneco a annoncé l'acquisition de Federal Mogul pour 5,4 milliards de dollars.

Federal Mogul racheté par Tenneco

Tenneco a annoncé l'acquisition de Federal Mogul pour 5,4 milliards de dollars. Cette opération annoncée par Icahn Enterprises doit permettre à l'équipementier de se renforcer sur les marchés asiatiques.

 

La concentration se poursuit chez les équipementiers automobiles. Icahn Enterprises a annoncé la vente de Federal Mogul à Tenneco pour 5,4 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros).

 

L'opération sera financée à hauteur de 800 millions de dollars en cash, le reste par l'émission d'actions et par endettement. Elle devrait être finalisée au cours du second semestre. Tenneco entend, une fois qu’il aura intégré son homologue américain, scinder ses activités pour créer deux entités qui seront introduites en Bourse au second semestre 2019. La première sera consacrée aux pièces moteurs et la seconde aux autres équipements.



Dans un communiqué, Tenneco a justifié cette transaction par son souhait de renforcer ses positions sur les marchés américains et EMEA tout en profitant des opportunités de croissance en Asie.

 

La complémentarité des activités des deux équipementiers devrait, en outre, les aider à mieux tirer profit des marchés émergents des nouvelles mobilités, de l’électrification et de la conduite autonome. De plus, les synergies qui seront réalisées avec cette intégration sont valorisées à au moins 200 millions de dollars.

 

"C’est une journée historique pour Tenneco avec cette acquisition qui va transformer l'entreprise en créant deux sociétés mondiales leader, toutes deux en excellente position pour saisir les opportunités uniques offertes par leurs marchés respectifs. Federal Mogul apporte des marques, des produits et des capacités solides complémentaires au portefeuille de Tenneco et en ligne avec nos stratégies de croissance", a déclaré Brian Kesseler, PDG de Tenneco.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page