Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Christian Klingler quitte le groupe Emil Frey

Christian Klingler quitte le groupe Emil Frey

A la tête de la filiale française du groupe de distribution suisse, le dirigeant a annoncé son départ au personnel hier dans la journée. Reste à savoir qui le remplacera à la tête du premier opérateur de France…

 

Président d'Emil Frey France, Christian Klingler a, selon nos informations, annoncé, en interne, son départ du groupe de distribution et d'importation suisse qu'il avait rejoint en janvier 2016 pour prendre notamment la responsabilité des activités internationales du groupe (hors Suisse). Contacté par nos soins, le groupe n'a pas souhaité commenter ces informations.

 

Né en 1968 à Innsbruck, cet Autrichien, qui a également la nationalité française, a occupé différents postes de direction au sein de Porsche Holding GmbH entre 1992 et 1998, développant notamment les importations des marques VW et Audi en Slovaquie.

 

En 1998, il devient membre du directoire de PGA Group pour en devenir le président en 2002 avant d'être nommé au directoire de Porsche Holding Autriche.

 

Dix ans plus tard, Christian Klingler prend la responsabilité des ventes, du marketing et de l'après-vente de la marque Volkswagen avant de prendre celle des ventes, du marketing et de l'après-vente pour tout le groupe de Wolfsburg en 2010. Il est également membre du conseil de surveillance de Porsche AG.

 

Christian Klingler fut élu Homme de l'Année du Journal de l'Automobile en 2011.

 

Reste à savoir qui remplacera Christian Klingler à la tête du groupe Emil Frey en France, qui est devenu il y a presque un an jour pour jour le premier groupe de distribution hexagonal avec la reprise du groupe PGA mettant la main sur un volume VN de 84 000 VN et 193 points de vente. Outre l'activité de distribution avec ses filiales PGA, Motorcar, Sivam Automotion, le groupe Emil Frey France gère également les activités d'importation pour les marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong.

 

En Europe, le groupe suisse est classé 5e opérateur du Vieux Continent par nos confrères d'ICDP avec un CA 2016 de 4,68 milliards d'euros, 175 000 VN et 80 000 VO.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page