Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Matmut s'essaye à la connectivité avec Michelin

Matmut s'essaye à la connectivité avec Michelin

L'assureur prépare la sortie de Matmut Connect Auto et démarre ainsi une vaste expérimentation de solution d'analyse de la conduite sur la base de technologies fournies par Michelin.

 

Matmut entre dans la danse. Mais pour le moment avec quelques mouvements d'échauffement. L'assureur vient de démarrer une vaste expérimentation de solution connectée d'analyse de conduite, a-t-il fait savoir par voie de communiqué. Le test grandeur nature se déroulera avec la contribution de 2 000 clients volontaires de Matmut, durant quinze mois, jusqu'à fin juin 2019.

 

L'assureur entend ainsi préparer le lancement commercial de Matmut Connect Auto. Un service d'analyse de la conduite imaginé sur la base des solutions de Michelin. Le groupe clermontois fournit en effet sa suite DDI (Driving Data to Intelligence) qui accueillera les données de trajets pour établir des bilans de comportement au volant.

 

En ce qui concerne l'équipement, Matmut et Michelin prévoient un boîtier télématique à installer sur le véhicule (mis en circulation après 2004), et une application mobile compatible avec Android et iOS. Seuls les 2 000 premiers assurés volontaires à procéder à l'inscription seront retenus par Matmut. Après avoir parcourus 500 km, ils percevront une indemnisation de 50 euros sous forme de chèque.

 

Fin janvier 2018, la Société Générale et sa filiale Boursorama ont introduit Carapass dans le catalogue des services proposés aux clients. Mis au point par la branche Insurance du groupe bancaire, cette assurance télématique entend attirer les conducteurs qui délaissent leur véhicule en semaine et souhaitent voir leur tarification s'ajuster. En 2017, le marché de l'assurance télématique a crû de 26 %, selon le cabinet Ptolemus qui met en avant l'explosion du nombre de services. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page