Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Sécurité : les équipementiers vont se partager un gâteau à 10 milliards de dollars

Sécurité : les équipementiers vont se partager un gâteau à 10 milliards de dollars

Une croissance annuelle de plus de 5 %, voilà ce que promet une étude récente au marché de la sécurité. Les équipementiers se partageront un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards de dollars, en 2023.

 

Les systèmes de sécurité automobile sont promis à une belle croissance. D'après une étude récente du cabinet Reasearch&Markets.com, publiée ce 13 avril 2018, ce segment de marché devrait croître aux rythme annuel moyen de 5,64 % entre 2018 et 2023, jusqu'à atteindre une valeur d'environ 10 milliards de dollars.

 

Les analystes estiment que la progression sera due à l'augmentation du nombre de véhicules livrés avec des systèmes antivol, notamment des alarmes, des systèmes d'immobilisation, de fermeture centralisée et de dématérialisation de la clé. Des équipements qui ont permis, à travers le monde, de réduire le nombre de véhicules dérobés. Le rapport d'étude précise également le rôle clé du législateur, comme au Brésil ou en Malaisie, où certains de ces éléments sont devenus des obligations.

 

Pour le cabinet Research&Markets, Bosch, Continental, Delphi Automotive, Tokai Rika et Valeo figurent au rang des équipementiers les mieux placés pour profiter de cette croissance annoncée.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page