
Sécurité : les équipementiers vont se partager un gâteau à 10 milliards de dollars
Les systèmes de sécurité automobile sont promis à une belle croissance. D'après une étude récente du cabinet Reasearch&Markets.com, publiée ce 13 avril 2018, ce segment de marché devrait croître aux rythme annuel moyen de 5,64 % entre 2018 et 2023, jusqu'à atteindre une valeur d'environ 10 milliards de dollars.
Les analystes estiment que la progression sera due à l'augmentation du nombre de véhicules livrés avec des systèmes antivol, notamment des alarmes, des systèmes d'immobilisation, de fermeture centralisée et de dématérialisation de la clé. Des équipements qui ont permis, à travers le monde, de réduire le nombre de véhicules dérobés. Le rapport d'étude précise également le rôle clé du législateur, comme au Brésil ou en Malaisie, où certains de ces éléments sont devenus des obligations.
Pour le cabinet Research&Markets, Bosch, Continental, Delphi Automotive, Tokai Rika et Valeo figurent au rang des équipementiers les mieux placés pour profiter de cette croissance annoncée.

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.