Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Michigan inaugure une autoroute pour véhicule autonome

Le Michigan inaugure une autoroute pour véhicule autonome

L'Etat du Michigan continue de s'enrichir d'infrastructures destinées au développement de la conduite autonome. La semaine passée, il a inauguré la première autoroute-laboratoire.

 

Avoir un circuit, c'est bien. Avoir une autoroute artificielle, c'est mieux. L'American Center for Mobility vient d'achever la construction d'une bande autoroutière factice dans l'Etat du Michigan, sur son site de développement de la conduite autonome, selon nos confrères de Digital Trends. Un projet sans précédent.

 

La boucle de 2,5 miles (environ 4 km) permettra de parfaire le logiciel de délégation de conduite, dans le contexte particulier de la circulation à haute vitesse. Elle comprend des bretelles d'accès et des bretelles de sortie, ainsi qu'un tunnel incurvé de 700 pieds (environ 213 m). Autant d'éléments d'infrastructure qui serviront à évaluer le comportement des véhicules autonomes, notamment lorsqu'ils perdent la connexion avec un satellite.

 

Une ville factice en 2019

 

Pour mémoire, le centre a ouvert ses aires d'essai et son siège social sur un site historique de 500 acres à Ann Arbor, en avril 2017. Il a nécessité un investissement total de près de 135 millions de dollars. Cette nouvelle division autoroutière sera accessible aux constructeurs automobiles et aux équipementiers.

 

D'ici 2019, le centre prévoit d'avoir une section urbaine simulant les rues résidentielles, avec des éléments à identifier, tels que les ronds-points, les pistes cyclables et les passages pour piétons, mais aussi des dangers routiers tels que les piétons eux-mêmes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page