Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Un trimestre de reprises dans le réseau Renault/Dacia

Au total, ce sont 5 644 VN Renault et 1 313 VN Dacia qui ont changé de main au cours de ces trois derniers mois.

Un trimestre de reprises dans le réseau Renault/Dacia

Le losange nous a communiqué les mouvements qui ont eu lieu au sein du réseau depuis le début de l'année. Au total, dix reprises d'affaires pour 5 644 VN Renault et 1 313 VN Dacia qui ont changé de main.

 

Pour le réseau Renault, plutôt stable depuis quelques années, force est de constater que les mouvements ont été plus nombreux que d'accoutumée en l'espace d'un trimestre. En effet, le groupe PGA a repris les affaires Renault/Dacia de Carpentras et Orange (84) au groupe Molina (IDM) quand le groupe Peyrot faisait main basse en février dernier sur les concessions de Carcassonne et de Limoux (11) auprès d'Yves Mendegris.  

 

Si la reprise des affaires Renault/Dacia du groupe Bader par le groupe Hess était déjà chose connue, le changement de propriété pour les concessions de Colmar, Saint-Louis et Sélestat (68) n'a été officiel qu'en janvier dernier pour le constructeur.

 

Un premier trimestre bien chargé qui s'est aussi conclu par la reprise de la concession de Seclin (59) de Roger Wacrenier par le groupe GGP, dirigé aujourd'hui par Michel Cordier. Au total, ce sont 5 644 VN Renault et 1 313 VN Dacia qui ont changé de main au cours de ces trois derniers mois.

 

Mois

Affaire

Cédant

Repreneur

Contrat VN Renault

Contrat VN Dacia

Janvier

Colmar

Bader

Hess

1 150

280

Janvier

Saint-Louis

Bader

Hess

600

100

Janvier

Sélestat

Bader

Hess

550

150

Février

Carpentras

Molina

PGA

750

205

Février

Orange

Molina

PGA

1 210

260

Février

Carcassonne

Mendegris

Peyrot

670

180

Février

Limoux

Mendegris

Peyrot

170

60

Avril

Seclin

Wacrenier

GGP

544

78

Total

 

 

 

5 644

1 313

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Top 10 des pays producteurs de véhicules en 2017

En 2017, environ 80 millions de véhicules particuliers ont été produits dans le monde. Zoom sur les dix pays producteurs les plus importants selon l’ACEA.

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page