Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'Irlande importe des milliers de diesel de plus de 4 ans

L'Irlande importe des milliers de diesel de plus de 4 ans

Face à la faiblesse de la livre, le marché automobile irlandais voit une recrudescence des importations de VO, dont la grande majorité se trouve être des diesel moyennement âgés.

 

En raison de la faiblesse de la livre sterling par rapport à l'euro, le marché irlandais se voit "envahi" de milliers de véhicules diesel de plus de 4 ans. Une information confirmée par Alan Nolan, directeur général du premier syndicat des concessionnaires irlandais au cours du Motor Trader Scotland Summit qui a eu lieu la semaine dernière : "78 % des importations de véhicules sur le sol irlandais sont des véhicules à motorisations diesel et 60 % d'entre elles ont plus de 4 ans d'ancienneté", a notamment avancé Alan Nolan, précisant qu'"une économie florissante et la faiblesse de la livre favorisent ainsi les importations de véhicules venus de toute l'Europe".

 

En revanche, l'augmentation de ces importations provoque aussi à l'inverse la chute du marché du véhicule neuf. "Entre 2015 et 2016, le marché automobile irlandais écoulait entre 160 000 et 170 000 VN par an contre moins de 110 000 VN aujourd'hui. A l'inverse, les importations de véhicules sont passées de 48 000 unités en 2015 à près de 110 000 unités en 2017", s'est aussi étonné Alan Nolan.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Citroën C5 Aircross se dévoile

Citroën a choisi le parc de Saint-Cloud, en région parisienne, pour la première présentation de son SUV du segment C en Europe. Avec le C5 Aircross, véritablement lancé en fin d'année, la marque

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
cc
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page