Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jacques Rivoal pilier de la Coupe du Monde de rugby 2023

Jacques Rivoal pilier de la Coupe du Monde de rugby 2023

Un an après avoir quitté la présidence du groupe Volkswagen France, Jacques Rivoal a été nommé président du GIP, instance organisatrice de la Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France en 2023.

 

Un an après avoir quitté la présidence du groupe Volkswagen France, Jacques Rivoal a vite rebondi. Après avoir lancé sa structure FC2, dédiée au conseil, ce passionné de rugby vient d'être désigné président du groupement d'intérêt public (GIP) chargé d'organiser la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France en 2023.

 

Jacques Rivoal remplace à ce poste le président du groupe socialiste au Sénat Didier Guillaume, qui a renoncé à la fonction. L'ancien président du groupe Volkswagen France va ainsi pouvoir allier passion et vie professionnelle puisque, lors d'un 140 signes du JA (Gazouillons @vec #jacques rivoal), en avril 2013, il était revenu sur cette passion pour le monde de l'Ovalie. En effet, il nous avait notamment expliqué qu'il avait joué au RC Versailles et en Universitaires.

 

Enfin, autre preuve, peut être, de cet attachement, durant sa présidence à la tête de GVF, il avait  noué un partenariat entre le RC Toulon et Volkswagen VU. Contrat qui est toujours d'actualité.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Citroën C5 Aircross se dévoile

Citroën a choisi le parc de Saint-Cloud, en région parisienne, pour la première présentation de son SUV du segment C en Europe. Avec le C5 Aircross, véritablement lancé en fin d'année, la marque

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
cc
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page