Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Quels sont les constructeurs les plus influents sur Twitter ?

Brandwatch s'est penchée sur l'influence des marques automobiles sur le réseau social Twitter.

Quels sont les constructeurs les plus influents sur Twitter ?

Brandwatch, société de surveillance des médias sociaux, s’est penchée sur l’influence des 30 plus grandes marques automobiles sur Twitter. Et la grande gagnante est américaine.

 

1h30 : c’est le temps que passe chaque jour un Européen sur les réseaux sociaux. Facile de comprendre dans ce contexte l’importance pour les marques, dont les constructeurs automobiles, de maîtriser l’art de la communication sur ces réseaux. C’est dans ce contexte que Brandwatch s’est intéressée aux constructeurs les plus influents sur les réseaux sociaux.

 

Pour ce faire, la société britannique de surveillance des médias sociaux a établi un scoring d’influence compris entre 0 et 100, reposant sur la base de l’engagement des comptes Twitter. Ce score tient compte à la fois du nombre de followers et de l’engagement généré, c’est-à-dire des interactions entre l’audience et la marque. Plus les tweets d’un compte sont retweetés, partagés, likés et commentés par les abonnés, plus le score d’un compte se rapprochera de 100.

 

Verdict :

  • 10 . @Honda – score : 78
  • 9. @jeep – score : 79
  • 8. @jaguar – score : 79
  • 7. @Nissan – score : 80
  • 6. @Lexus – score : 81
  • 5. @Toyota – score : 82
  • 4. @Porsche – score : 83
  • 3. @Audi – score : 84
  • 2. @BMW – score : 87
  • 1. @Ford – score : 88

 

Mais où sont donc passés les constructeurs français ? La marque Renault fait figure de leader avec un score de 69, suivie de PSA avec un score de 60, puis de Citroën avec 58. Cependant, l’analyse a été poussée plus loin pour ces derniers. Brandwatch s’est penchée sur le volume de mention et a aussi fait la distinction entre les conversations positives et négatives. Avec les résultats suivants :

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PLF 2019 : 500 000 primes à la conversion jusqu’en 2022

Le gouvernement réévalue le dispositif de la prime à la conversion des véhicules les plus polluants dans le projet de loi de finances pour 2019. L’objectif est désormais de verser 500 000 primes

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page