Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Peugeot Vauban à Saint-Germain-en-Laye fait peau neuve

Peugeot Vauban à Saint-Germain-en-Laye fait peau neuve

Le groupe dirigé par Olivier Hossard a fait les choses en grand ce jeudi 13 septembre 2018 pour l'inauguration de son site historique entièrement rénové. Jean-Philippe Imparato et Guillaume Couzy ont notamment fait le déplacement pour saluer l'opérateur.

 

La concession Peugeot Vauban de Saint-Germain-en-Laye (78) a réouvert ses portes ! Après de long mois de rénovation, le nouvel ensemble a enfin été inauguré ce jeudi 13 septembre à Saint-Germain-en-Laye.

 

Un évènement important pour Olivier Hossard, tant le site revêt une importance historique pour le groupe Vauban. En effet, la concession Saint-Germanoise est le berceau du groupe de distribution. Une aventure commencée en 1954 quand le grand-père de l'opérateur actuel avait ouvert une concession rue de Paris en plein centre de la ville, dans le quartier Vauban, qui a donné son nom au groupe.

Aujourd'hui, le site est donc entièrement rénové et arbore les nouvelles normes Blue Box Ambition avec "une importance donnée plus importante au digital et à l'expérience client", a témoigné notamment Olivier Hossard. Deux millions d'euros ont été investis pour rénover le site de Saint-Germain-en-Laye avec une refonte du showroom et surtout l'installation du siège social du groupe. En outre, les travaux ont permis de séparer la station-service Total de la concession.

 

Pour cette inauguration, Olivier Hossard a reçu les honneurs de la marque. En effet, Jean-Philippe Imparato, saint-germanois lui aussi, avait le déplacement "à pied", pour saluer la rénovation de ce site. "C'est un bonheur et un réel plaisir de voir comment cette concession est montée en gamme, à l'image de notre marque", a notamment confié le directeur de Peugeot Monde. Guillaume Couzy, directeur du commerce France du Lion a également été aperçu ce jeudi soir dans les locaux de la concession.

 

La concession, dirigée par Nicolas Thédié, dispose d'un contrat VN de 1 800 VN avec l'annexe de Chambourcy où le business occasion est situé. En 2017, le groupe Vauban, 38ème membre du Top 100 du JA, avait écoulé 9 663 VN (dont 7 228 Peugeot), 5 163 VO et généré un CA de 305 millions d'euros.

 

Pour cet exercice 2018, le groupe estime dépassé la barre des 10 000 VN, les 7 000 VO pour un CA de 350 millions d'euros.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PLF 2019 : 500 000 primes à la conversion jusqu’en 2022

Le gouvernement réévalue le dispositif de la prime à la conversion des véhicules les plus polluants dans le projet de loi de finances pour 2019. L’objectif est désormais de verser 500 000 primes

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page