Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Daimler vers une entrée au capital de la plateforme VO Heycar

Daimler vers une entrée au capital de la plateforme VO Heycar

Le groupe Daimler souhaite participer à l'augmentation de capital de la plateforme de transaction VO Heycar. Celle-ci a été lancée par Volkswagen Financial Services en octobre 2017.

 

Daimler pourrait bientôt prendre place aux côtés de Volkswagen Financial Services, au sein du directoire de Mobility Trader Holding, le gestionnaire de la plateforme VO allemande Heycar. D'après un communiqué diffusé par le groupe de Stuttgart, une offre a été déposée pour acquérir 20 % des parts de l'entreprise, à l'occasion d'une opération d'augmentation de capital. Un projet dont le montant en jeu n'a pas été communiqué et qui reste soumis à la validation des autorités compétentes.

 

Lancée en octobre 2017 par Volkswagen Financial Services, Heycar se veut une plateforme transactionnelle de véhicules d'occasion multimarques. Autrement dit, elle se pose en concurrente de références bien installées telles que Mobile.de et Autoscout24. Après presqu'un an d'activité, Heycar a séduit plus de 1 000 distributeurs, représentant 3 000 concessions et mettant en vente un stock cumulé de plus de 300 000 véhicules, selon les chiffres officiels. Pour mémoire, la charte du site Heycar limite à huit ans ou 150 000 kilomètres l'ancienneté des produits commercialisés.

 

Cette volonté de Daimler de rejoindre Heycar s'inscrit dans la continuité d'une stratégie qui, avec Young Star, fait la part belle aux VO haut de gamme. En juillet 2017, le constructeur avait été le premier, en Allemagne, à disposer d'une plateforme en propre de commercialisation de véhicules d'occasion.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PLF 2019 : 500 000 primes à la conversion jusqu’en 2022

Le gouvernement réévalue le dispositif de la prime à la conversion des véhicules les plus polluants dans le projet de loi de finances pour 2019. L’objectif est désormais de verser 500 000 primes

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page