Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
WeNow : économies vertueuses pour les flottes automobiles

WeNow : économies vertueuses pour les flottes automobiles

Allier réduction des coûts et mobilité bas carbone : le défi est de taille pour les gestionnaires de flotte. Et se complexifie : les coûts carburant explosent et le CO2 dans le transport est sous les feux de tous les projecteurs. Pour offrir aux entreprises une réponse concrète et rentable, WeNow a conçu le seul dispositif connecté au monde, qui réduit l’impact carbone des flottes et qui, a minima, s’auto-rembourse grâce aux économies de carburant !
 
 
Publi-Rédactionnel
 
 
Elle présentera ses dernières innovations pour une mobilité bas carbone au Mondial Tech, la toute nouvelle zone d’exposition du Paris Motor Show, du 2 au 6 octobre. La start-up française WeNow a conçu un dispositif connecté qui permet de neutraliser l’impact carbone de la flotte automobile, tout en réduisant les coûts.
 
 
Grâce à un boîtier connecté et une application mobile, WeNow coache le conducteur à l’écoconduite de manière personnalisée. WeNow a mis au point, en s’appuyant sur les sciences comportementales et les nudges, un dispositif qui permet d’obtenir des changements de conduite durables.  Le conducteur est accompagné progressivement par le coach pour l’aider à progresser. Un dispositif clé en main pour le gestionnaire de flotte, qui peut également piloter l’ensemble du parc depuis un dashboard en ligne.
 
 
Engagée à 100 % dans une démarche mobilité neutre carbone, la start-up WeNow va plus loin et propose aux gestionnaires de flotte de compenser le CO2 émis par le parc. Grâce à des projets de compensation carbone certifiés ONU et des projets de reforestation locale, en France, proche des activités de ses clients. Une démarche qui valorise l’engagement et l’action concrète des entreprises.
 
 
Piloter l’impact carbone de la flotte automobile tout en garantissant des économies : tel est l’engagement de WeNow. Elle est d’ailleurs la seule start-up française à s’engager sur des résultats à travers son Contrat de Performance Energie-Climat. Proposé à ses clients dans une logique de partenariat durable, le contrat de performance WeNow garantit que le coûts d’accès au service soient rentabilisés dès 5 % d’économies de carburant, et vise une réduction de 10 à 15 %. 
 
 
Première entreprise française reconnue Champion de la démarche climat des Nations unies en 2016, WeNow a également obtenu en mai 2018 le label Solar Impulse Efficient Solution, le label des solutions rentables et efficaces pour l’environnement.
 
 
Imaginez : et si toutes les voitures plantaient des arbres en roulant ?
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les groupes Lamirault et Schumacher se rapprochent !

Nouveau coup de tonnerre dans le secteur de la distribution automobile : les groupes d'Olivier Lamirault et d'Edouard Schumacher viennent d'annoncer, ce mardi 16 octobre, leur volonté de construire un projet

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page