Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le Groupement des agents Citroën partenaire de Dangel

76 agents Citroën ont signé pour être Expert Dangel.

Le Groupement des agents Citroën partenaire de Dangel

Dangel devient partenaire du Groupement des agents Citroën afin de former un réseau Expert Dangel. 76 agents de la marque aux chevrons ont déjà signé un contrat. Les formations technique et commerciale sont en cours.

 

L’art d’ajouter une corde à son arc : le Groupement des agents Citroën a noué un accord avec la société Dangel, spécialisée dans la transformation de véhicules utilitaires en quatre roues motrices. Présente au Mondial de l’Automobile, à proximité des stands Renault et Peugeot, l’entreprise alsacienne affiche haut et fort le savoir-faire industriel français. Il faut dire que sur son stand figurent en bonne place un Peugeot Rifter, un Opel Combo et un Citroën Berlingo.

 

"Nous avions déjà initié des discussions avec la société Dangel, qui n’avaient pas abouti. Mais nous étions persuadés que les agents Citroën devaient être plus présents sur ce marché du véhicule transformé", explique Denis Baeza, président du Groupement des agents Citroën (GAC). Il y a dix-huit mois environ, les deux parties ont donc repris les échanges. A la clé, un contrat tripartite entre le Groupement, l’agent signataire (qui doit être adhérent du Groupement) et la société Dangel. 

 

Désormais, l’agent signera donc le bon de commande et la rémunération liée à la vente de la transformation du véhicule lui sera versée sans que le concessionnaire ne soit intégré dans le processus. "Nous étions dans une période où nous devions montrer que nous possédions un certain savoir-faire", ajoute Denis Baeza. 

 

Le contrat permet à l’agent de s’afficher en tant qu’Expert Dangel. Et si le président du GAC espérait une trentaine de candidatures, l’arrivée de plus de 100 dossiers l’a conforté dans la réussite du projet. Aujourd’hui, 76 agents du GAC ont signé le contrat et vont voir arriver dans leur showroom un Citroën Berlingo VU d’ici la fin de l’année. Un portage ainsi que des facilités de paiement ont été négociés avec Dangel qui se voit assuré ainsi d’une production supplémentaire de 200 véhicules en année pleine (une vente par agent et un véhicule de démonstration). 

 

"C’est une chance pour nous de pouvoir disposer d’un réseau qualifié et formé pour la réparation de nos véhicules, d’autant qu’aucun outillage spécifique n’est nécessaire", précise Florian Schildknecht, responsable commercial du réseau Dangel en France. L’industriel alsacien a également ouvert une hotline technique pour son réseau. 

 

Près de dix ans après la crise qui a failli la condamner, la société Dangel s'est totalement réorganisée et emploie aujourd'hui 150 salariés. Dangel a produit 3 700 véhicules pour un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros sur un an.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les groupes Lamirault et Schumacher se rapprochent !

Nouveau coup de tonnerre dans le secteur de la distribution automobile : les groupes d'Olivier Lamirault et d'Edouard Schumacher viennent d'annoncer, ce mardi 16 octobre, leur volonté de construire un projet

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page