Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Faurecia et Hella nouent un partenariat stratégique

Rolf Breidenbach, CEO de Hella, et Patrick Koller, CEO de Faurecia.

Faurecia et Hella nouent un partenariat stratégique

Les deux équipementiers s'associent pour développer des solutions d'éclairage intérieur destinées à améliorer l'expérience de conduite au sein du cockpit.

 

Faurecia et Hella annoncent la signature d'un partenariat stratégique portant sur le développement de solutions innovantes d’éclairage intérieur. Dans le cadre de cette coopération, les deux sociétés développeront conjointement des solutions de haute technologie, dans les domaines de l'éclairage des surfaces et de l'éclairage dynamique. L’objectif est d’offrir au sein du cockpit, une expérience et un environnement plus personnalisés.

 

"Dans une industrie automobile en évolution rapide, nous devons créer de la valeur en proposant des innovations ayant des délais raccourcis de mise sur le marché. En tant qu’intégrateur systèmes expert l’intérieur du véhicule, nous nouons des collaborations afin de développer notre expertise technologique et gagner en agilité", explique Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

 

Pas une première pour Faurecia

 

À l’occasion du Mondial de l’Auto qui s’est tenu en octobre 2018, Faurecia et Hella ont présenté un système d’éclairage intérieur exclusif, créant un environnement plus confortable, dynamique et polyvalent, intégré dans un cockpit du Futur. En entrant dans le véhicule, les occupants sont accueillis par un éclairage intérieur personnalisé au niveau de la planche de bord, des panneaux de portes et des sièges.

 

Faurecia n'en est pas à sa première collaboration industrielle. Comme le rappelle Patrick Koller, l'équipementier tricolore travaille déjà avec Mahle et ZF autour de différents projets. Grâce à ce type d'alliance, "nous sommes particulièrement bien placés pour offrir des expériences utilisateur sûres, connectées et personnalisées, pouvant être intégrées dans les véhicules d’aujourd’hui et essentielles pour les véhicules de demain", conclut le dirigeant.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le procès entre Glinche Automobiles et Peugeot est relancé

Accusée de revente hors réseaux de véhicules Peugeot, la société Glinche Automobiles, opposée à la marque au lion, vient de démontrer par constat d'huissier qu'Aramisauto faisait de même. Le procès

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page