Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Continental France s'engage auprès des jeunes femmes

Toutes ces jeunes filles ont été accompagnées par 60 marraines Continental.

Continental France s'engage auprès des jeunes femmes

La filiale tricolore de l'équipementier s'investit avec l'association Elles bougent pour promouvoir les métiers de l'industrie automobile auprès des jeunes femmes. Ce jeudi 22 novembre 2018, 60 lycéennes et étudiantes ont été reçues sur le site de Toulouse pour une journée riche en animations.

 

Alors que les femmes restent minoritaires dans le domaine automobile, de surcroît dans l'industrie automobile, Continental France renouvelle son engagement avec l'association Elles bougent. Ce jeudi 22 novembre était ainsi consacré à la promotion des métiers d'ingénieurs et de techniciens auprès des jeunes femmes. Soixante lycéennes et étudiantes ont été accueillies sur le site toulousain de l'équipementier pour découvrir les métiers et les activités de Continental, mais aussi visiter le site et échanger avec soixante marraines de la société.

 

Après une introduction animée par Ariane Reinhart, directrice des ressources humaines monde du groupe, les jeunes filles ont été plongées dans l'univers Continental avec une visite des installations, des laboratoires, mais aussi du centre d'essai et des prototypes. L'heure du déjeuner constituait l'occasion pour elles de discuter plus longuement avec des femmes du groupe. Une façon de revenir sur leurs métiers, leurs parcours et leur quotidien.

 

16 % de femmes managers d'ici 2020

 

Enfin, l'après-midi a été consacré à des ateliers, un "serious game" et des tables rondes leur permettant d'approfondir leur expérience. Les jeunes filles les plus avancées dans leur cursus bénéficieront d’ateliers pratiques : Comment rédiger son CV ? Comment se préparer aux tests de sélection ? Comment concevoir un profil LinkedIn attractif ? Comment gérer sa visibilité sur Internet ? Ou encore comment rejoindre Continental ?

 

Le groupe Continental n'en est pas à sa première initiative. Engagé auprès de nombreuses associations pour promouvoir les métiers de l'industrie, l'équipementier a fait de la diversité sociale un véritable sujet d'entreprise. "La diversité est un atout nécessaire à l’innovation. La multiplicité des points de vue favorise l’identification de nouveaux marchés et l’émergence de nouvelles idées. Il est important pour nous de faire bouger les lignes et de rendre accessibles nos métiers au plus grand nombre", indique Ariane Reinhart. D'ici 2020, Continental s'est fixé comme objectif de compter 16 % de femmes managers.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le procès entre Glinche Automobiles et Peugeot est relancé

Accusée de revente hors réseaux de véhicules Peugeot, la société Glinche Automobiles, opposée à la marque au lion, vient de démontrer par constat d'huissier qu'Aramisauto faisait de même. Le procès

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page