Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Audi s’attaque à Tesla avec l’e-tron GT concept

Audi s’attaque à Tesla avec l’e-tron GT concept

Une berline électrique à l’allure de coupé développant une puissance de 590 ch et affichant une autonomie de 400 kilomètres en cycle WLTP. Voici le menu de l’Audi e-tron GT concept qui vient d’être dévoilé au Los Angeles Auto Show. La production de cette future rivale de la Tesla Model S doit débuter d’ici deux ans.

 

En matière d’électrique, Audi s’est fixé une feuille de route ambitieuse. La marque aux anneaux prévoit de proposer douze voitures 100 % électriques sur ses marchés les plus importants d’ici à 2025. Une échéance plus très lointaine qui se traduit dès aujourd’hui sur le terrain. Deux modèles rejoindront prochainement les concessions : le SUV e-tron dévoilé en septembre dernier et le SUV coupé e-tron Sportback.

 

La prochaine étape sera le lancement d’une berline dont un concept vient d’être présenté à l’occasion du Los Angeles Auto Show. Il s’agit de l’Audi e-tron GT concept, un grand coupé quatre portes (4,96 mètres de long) développant une puissance cumulée de 434 kW (590 ch) et revendiquant une autonomie en cycle WLTP de 400 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion d'une puissance de plus de 90 kWh.

 

Ce modèle appelé à concurrencer la Tesla Model S, la référence actuelle sur le marché de l’électrique premium, réunit tous les ingrédients pour offrir de belles sensations. Il faut souligner que le concept a été développé en étroite collaboration avec Porsche et que la version de série, prévue d’ici deux ans avec des premières livraisons clients début de 2021, sera réalisée par la filiale performance Audi Sport GmbH.

 

Deux coffres de 450 et 100 litres

 

Au niveau des performances, les moteurs électriques indépendants montés sur les essieux avant et arrière permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre 200 km/h en seulement 12 secondes. Quant à la vitesse maximale, elle est fixée à 240 km/h. Précisons également que les quatre roues sont directrices et que le couple est transmis aux roues par l’intermédiaire de la transmission intégrale permanente quattro avec gestion de la répartition.

 

Sur le plan pratique, l’Audi e-tron GT concept profite de la compacité de sa mécanique pour offrir un coffre arrière de 450 litres et un coffre avant, situé sous le capot, de 100 litres.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le procès entre Glinche Automobiles et Peugeot est relancé

Accusée de revente hors réseaux de véhicules Peugeot, la société Glinche Automobiles, opposée à la marque au lion, vient de démontrer par constat d'huissier qu'Aramisauto faisait de même. Le procès

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page