Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les premières Model3 de Tesla arriveront en Europe début février

La Model3 a permis à Tesla d'immatriculer autant de véhicules que ses concurrents directs ces dernières semaines aux Etats-Unis.

Les premières Model3 de Tesla arriveront en Europe début février

Le constructeur californien a confirmé la date de livraison des premiers modèles de sa berline compacte sur le sol européen. Les détenteurs d'une réservation qui valideront leur commande avant le 1er janvier recevront leur Model3 dès début février 2019.

 

Alors que la petite berline 100 % électrique du constructeur californien poursuit actuellement son Tour de France des showrooms, la Tesla Model3 commencera à être livrée à ses premiers clients européens début février 2019. Le groupe a confirmé cette information expliquant que les détendeurs européens d'une réservation peuvent commencer à valider leur commande pour recevoir leur dû à partir de début février.

 

Cinquième voiture la plus vendue aux Etats-Unis au troisième trimestre

 

Les livraisons auront lieu selon l'ordre de réservations initiales, c'est-à-dire que les premières personnes ayant enregistré une réservation en mars 2016 seront livrées en premier si elles valident leur commande avant le 1er janvier, a précisé à nos confrères de l'AFP un porte-parole de la marque. Cette voiture, déjà commercialisée aux Etats-Unis depuis juillet 2017, plus compacte et moins onéreuse que les Model S et Model X de la marque, doit transformer Tesla, leader mondial de la voiture électrique, en producteur de masse.

 

Le Model3 est devenu la cinquième voiture particulière la plus vendue aux Etats-Unis au troisième trimestre, selon Edmunds.com, et sa marge a atteint 20 % alors que Tesla visait seulement 15 %. Avec seulement trois modèles uniquement électriques au catalogue, la jeune marque américaine positionnée sur le haut de gamme a réussi à vendre ces dernières semaines aux Etats-Unis des volumes comparables à ceux des concurrents allemands Audi, BMW et Mercedes, pourtant établis de longue date et forts d'une grande variété de véhicules.

 

Des versions plus accessibles arriveront prochainement

 

Tesla semble avoir surmonté les difficultés de montée en cadence industrielle qui ont inquiété les investisseurs pendant des mois. De janvier à septembre, Tesla indique avoir livré 126 000 véhicules dans le monde, tous modèles confondus, dont plus de 53 000 sur le seul troisième trimestre. A ce rythme, il devrait livrer près de 180 000 véhicules sur l'année 2018, contre environ 100 000 en 2017.

 

Dans un premier temps, le Model3 sera disponible en Europe dans deux versions haut de gamme : Model3 Grande Autonomie (à partir de 53 500 euros, bonus écologique de 6 000 euros déduit) et Model3 Performance (à partir de 64 300 euros, bonus déduit). La première revendique une autonomie de 544 km, selon la norme WLTP. Des versions plus accessibles devraient arriver progressivement sur le marché. Tesla a promis un modèle avec une batterie moins puissante à partir de 35 000 dollars qui sera prochainement disponible aux Etats-Unis.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le procès entre Glinche Automobiles et Peugeot est relancé

Accusée de revente hors réseaux de véhicules Peugeot, la société Glinche Automobiles, opposée à la marque au lion, vient de démontrer par constat d'huissier qu'Aramisauto faisait de même. Le procès

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page