Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
TomTom et Microsoft vont plus loin

TomTom et Microsoft vont plus loin

Les deux groupes, déjà partenaires, ont confirmé que leur collaboration allait s'étendre. TomTom devient un fournisseur majeur de Microsoft Azure qui en retour s'impose comme la plateforme Cloud de référence du néerlandais.


TomTom et Microsoft vont aller plus loin dans leur accord de collaboration. Les cartes et les données de trafic TomTom prendront désormais place dans une multitude de fonctionnalités cartographiques pour les services cloud de Microsoft, ont-ils fait savoir le lundi 4 janvier 2019, dans un communiqué conjoint. Cela fait de TomTom l'un des principaux partenaires de Microsoft Azure et de Bing Cartes, dans le registre des données de géolocalisation.

 

Cet élargissement du périmètre correspond à l'activité d'Azure Maps qui consiste à fournir des API de géolocalisation sécurisées servant à replacer les objets et les points d'intérêt dans un contexte géospatial. "Ce partenariat étroit avec TomTom est très différent de tout ce que Microsoft a réalisé dans le domaine des cartes, relève Tara Prakiya, la responsable du programme Partenaires chez Azure Maps. La fabrication de cartographie dans Azure réduit la latence pour les applications client, ce qui nous permet de proposer les données les plus récentes via Azure Maps".

 

En retour, TomTom tire également profit de cette entente. En effet, le groupe néerlandais élève le service Microsoft Azure au rang de fournisseur de Cloud de référence dans son organisation. Rappelons que Volkswagen a confié le développement de sa future plateforme à l'entreprise américaine et que des équipementiers, tel que ZF, ont déjà fait le choix de bâtir leurs services d'internet des objets (IoT) sur cette même offre.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen débute l'année 2019 par une baisse

Après un dernier quadrimestre 2018 en baisse, le marché européen débute logiquement l'exercice 2019 avec un repli de 4,6 %. Avec 1,2 million de VP immatriculés, ce premier mois de l'année 2019 demeure

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page